L’Excellence Qualité pour votre logistique

L’expérience de l’exigence

Dépositaire pharmaceutique depuis 50 ans, LAPHAL Logistique a développé une expertise d’un haut niveau de qualité. Nous l’appliquons à toute la chaîne logistique nécessaire pour le stockage et l’acheminement de vos produits vers vos clients.

Cette expérience du plus haut niveau d’exigence est dédiée aux acteurs du secteur de la santé, la parapharmacie, les compléments alimentaires, les cosmétiques…

Notre raison d’être, c’est votre satisfaction.

 

Qu’est-ce qu’un dépositaire pharmaceutique ?

Selon la Fédération Nationale des Dépositaires Pharmaceutiques, les dépositaires sont « des distributeurs pour le compte des entreprises de santé qui leur confient leurs produits par contrat de gré à gré. »

Leur rôle est donc d’approvisionner tous les jours et sur tout le territoire les pharmacies, les établissements de santé, professionnels de santé, etc. Le dépositaire prend en charge le produit de sa sortie de production et en assure son acheminement dans les meilleures conditions et en toute traçabilité auprès des points de répartition et de dispensation.

Contactez-nous

RGPD

15 + 6 =

Nos processus logistiques

Le processus logistique est le même pour tout type de commande (médicaments, compléments alimentaires, etc.). Nous sommes dotés d’un système d’information représentant une force dans le pilotage opérationnel de notre métier de logisticien et permettant une traçabilité rigoureuse grâce à des processus informatisés sécurisés.

Au cours de ce processus, nous disposons d’une traçabilité rigoureuse grâce à des processus informatisés.

    Arrivée - Contrôle - Étiquetage

    Chaque produit est identifié et contrôlé dès son arrivée. Une fois étiqueté avec son code barre, il est stocké dans l’entrepôt.

    Stock et optimisation des flux

    Une gestion des flux optimisée permet un gain de temps considérable dans la préparation des commandes

    n

    Préparation des commandes

    Les commandes sont préparées directement en zone de picking, de façon semi-automatisée (support informatique, balance électronique, stockeur rotatif).

    Contrôle et expédition

    Un contrôleur vérifie chaque commande qui a été préparée. Elles sont ensuite filmées et étiquetées pour expédition.